Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête _ Olivia Zeitline (Solar Editions) 

Quatrième de couverture : « Un soir, une phrase étrange au ton mélodique, comme un air de musique, résonne dans la tête de Charlotte. Peur ou prémonition ?
Après un burn-out, Charlotte, une jeune trentenaire, quitte son job dans le marketing et tire un trait sur son ancienne vie. Elle retourne à ce qui la fait vibrer depuis toujours, la danse. Mais rien ne se passe comme elle le voudrait : les factures s’accumulent, sa relation amoureuse s’étiole, son rêve s’éloigne. Stella, une amie musicienne, lui conseille alors d’écouter sa voix intérieure et lui ouvre le chemin de l’intuition. De rencontre en rencontre, pas à pas, Charlotte apprendra à apprivoiser cette voix mystérieuse, à se fier aux signes du hasard et à suivre les mouvements de son corps.
Cette belle histoire vous entraîne dans son sillage magique et vous donne envie de suivre votre intuition. Vous ne lirez pas ce livre par hasard. »

Chronique : 

Voilà un livre qui me réconcilie avec les romans/livres coaching ! Pourtant interessée par les questions de développement personnel, j’avais il y a peu tenté de lire L’homme qui voulais être heureux, de Laurent Gounelle. Un échec ! Après trois tentatives infructueuses j’avais abandonné à la page 50. Je comprenais l’intention de l’auteur mais regrettais que le fond romancé ne soit pas assez travaillé. Ici, je l’ai bel et bien trouvé. Derrière le livre de coaching et de conseils, se cache aussi une histoire bien construite et qui a réussi à m’embarquer !

Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête se lit vite, sans prise de tête. Il apporte un souffle de fraîcheur et de légèreté carrément bienvenu.
L’histoire de Charlotte nous permet d’apprendre au fil des chapitres quelques petites astuces pour mieux s’écouter. Mieux s’accepter et s’adopter. J’avais d’ailleurs déjà entendu parler de certaines de ces techniques, sans jamais les avoir testées… je dois l’admettre.

J’ai beaucoup aimé me laisser guider, tout comme Charlotte, de chapitres en chapitres, et voir où l’intuition pouvait bien la mener (destination dont je ne vous dirai rien !).

En bref, je conseille ce joli roman à toutes celles et ceux qui voudraient passer un moment agréable en toute simplicité. Et à ceux qui cherchent le moyen d’entendre la petite voix intérieure qu’on appelle intuition.

— Le plus : une lecture agréable et courte, pleine de bonnes intentions.

— Le moins : l’histoire est parfois un peu prévisible.

Un grand merci aux éditions Solar pour l’envoi de ce joli feel good!

Il vous donne envie ? Un exemplaire est mis en jeu (ainsi qu’un exemplaire des Les chaussures italiennes), dans un concours que j’organise sur Facebook et Instagram jusqu’au 25 juin.

Publicités

3 commentaires sur “Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :