Culottées 1 & 2

Culottées 1 & 2 _ Pénélope Bagieu 

Résumé : 
Tome  1 – Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclats les préjugés. Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.
Tome 2 – Sonita, rappeuse afghane et exilée militante; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle; Cheryl, athlète marathonienne; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… Les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés.
Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

Chronique : 

Un délice. Cette galerie de portraits de femmes est tout simplement géniale ! On y retrouve des femmes de toutes les époques, de toutes les régions du monde, et remarquables en tous points. De l’impératrice à l’exploratrice en passant par la femme qui défend les droits des femmes, de l’actrice à la chanteuse en passant par la petite mamie qui voue sa vie à la sauvegarde d’un phare…

Toutes sont parfaites ! Ont connaît certaines pour leurs exploits, mais d’autres sont passées inaperçues (ou quasi inaperçues) dans le flux de l’Histoire.

Pénélope Bagieu leur rend hommage avec beaucoup de talent. Ses portraits sont simples, parfois teintés d’humour, mais toujours très respectueux. Ils nous permettent de rencontrer des personnages on ne peut plus humains qui, un jour, ont décidé de faire de leur destin quelque chose de fabuleux.

Il n’y a pas un portrait que je n’ai pas aimé lire. Pas un qui m’a ennuyé !

J’ai trouvé ces deux BD extraordinaires, qui méritent vraiment leur succès, sur Izneo le lecteur de BD numérique dont je vous parlerai prochainement un peu plus en détail 😉

 

Publicités

5 commentaires sur “Culottées 1 & 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :